Mum to be
- Rhim
- 11 sept. 2020
- 2 min de lecture
Les magnifiques vacances d’été finies, c'est une belle rentrée 2020 qui commence.
Ça y est j’entre dans une nouvelle team, celle des « mum to be » et j’ai encore du mal à réaliser par moments.
J’ai la chance d’être entourée de bébés depuis des années, et surtout, j’adore les enfants. Mais quand j’ai découvert que j’étais enceinte j’étais assez stressée sur certains points. Heureusement le côté rassurant et bienveillant de mon homme a allégé mon esprit.

Je partage avec toi un petit bilan du début de grossesse ;
Dès les premières semaines la fatigue extrême (lutter pour se lever, s’endormir sur son bureau, bref une vraie loque).
Les nausées aussi étaient de la partie, mais j’ai eu de la chance je n’ai pas eu les vomissements avec… La gynéco m’a rapidement prescrit des gélules au gingembre mais ce qui à le mieux fonctionner c’est la recette de ma sœur (faire bouillir de l’eau, presser un citron frais dedans et ajouter une petite cuillère de miel). Cette recette est magique je recommande vraiment de tester si vous connaissez ce problème. A cause des nausées, j’ai perdu 3 kilos pendant le 1er trimestre, mais c’est assez courant apparemment. Depuis ils sont revenus à leur place !
La poitrine… elle s’est mise à gonfler dès le départ ! Contrairement à d’autres femmes, je ne l’ai pas trop bien accepté, je fais avec.
Les vergetures…on m’a conseillé de m’hydrater le corps dès les premières semaines, j’ai commencé avec le baume hydratant Mustela agréable, sans odeur et compatible pour l’allaitement (un peu chère tout de même).
Puis j’ai suivi les conseils des copines et j’ai commencé à utiliser l’huile de massage vergetures de Weleda, l’odeur est agréable même pour monsieur. Elle me convient parfaitement et est abordable financièrement.
Finalement il faut retenir que la peau doit être hydratée et que les huiles comme l’huile d’amande douce ou d’argan feront tout aussi bien l’affaire.
Pour finir ce premier trimestre de grossesse a été celui du bouleversement hormonal, physique et psychologique. Tomber enceinte m’a fait relativiser tellement de choses… J’ai arrêté de me mettre la pression pour des choses inutiles.
Je pensais que je n’aimerais pas être enceinte mais ça, c’était avant de rentrer dans mon 2ème trimestre…celui de l’épanouissement! :-)
J’espère que ce petit récit vous a plu.
Joli vendredi!
Comments