La décoloration à l'argile
- Rhim
- 15 mai 2019
- 3 min de lecture
Comme tu le sais maintenant (vu que tu lis tous mes articles), j'utilise les poudres indiennes et le henné pour prendre soin et pour colorer mes cheveux. C’était un cap difficile à passer mais je ne regrette en rien.
Sauf que cela n'est pas compatible avec l’envie printanière d’éclaircir les pointes de mes cheveux ! Je suis brune et rien à faire (j'ai un cheveu de merde comme dirait mon ami lulu) difficile d’obtenir l’effet souhaité sans abîmer le cheveu.
En quête de méthode naturelle, je trouve les ingrédients clés pour préparer des soins maison comme; le masque à l’infusion de camomille, de miel, et de poudre de cannelle - recette très simple pour avoir de jolis reflets et éclaircir légèrement le cheveu - mais pour la brunette que je suis, mise à part le merveilleux parfum que cela laisse, pas de résultat concluant.
Je continue mes investigations et je découvre qu’il y a une floraison de salons de coiffure bio sur Strasbourg et environs qui utilisent la méthode du "balayage à l’argile blanche", la technique douce pour un effet "sunlight" sans abimer les cheveux…
L'objectif de ce balayage, comme pour un balayage cheveux classique, est d'éclaircir la chevelure, la technique beaucoup plus naturelle donne de beaux reflets aux cheveux sans les dessécher.
Ceci dit, petite mise au point : le balayage à l'argile n'est pas une coloration végétale à 100%. La composition du balayage à l'argile comprend quelques gouttes d'eau oxygénée mais il est garanti sans ammoniaque.
J'ai donc testé le balayage à l'argile. J’ai profité d’une fin après-midi de travail et j’ai eu le droit à 2h30 de chouchoutage. Ohhhhhhh le pied, ou plutôt la tête !
J’ai également profité de ce moment pour faire une retouche couleur sur mes racines.
Le résultat est très naturel et redonne du « peps » à mon visage et à mon cheveu.
Tout ce que j’attendais !!! Pas d'effet casque car les pigments fusionnent avec la base de ma couleur. Regarde la photo et constate par toi-même !
Je suis très satisfaite et je recommande vraiment cette alternative.
Cette solution de balayage peut agir comme un soin sur le cheveu. Elle referme les écailles et gaine la chevelure, qui semble plus épaisse et brillante. Elle protège des agressions en formant une barrière.
Avec cette méthode on constate moins d’allergies qu'avec un balayage classique. Celle-ci est conseillée aux femmes enceintes.
***La prestation m’a couté 115 eu – sur cheveu mi-long cela reste raisonnable et bien moins cher qu’un balayage classique***
Maintenant que j’ai ruiné le budget cheveu il faut l'entretenir ce beau balayage…
Comment ? C’est très simple et pas très cher. Bonne nouvelle au prix de celui-ci !!!
Je te conseille d'utiliser les ingrédients dont je parle plus haut, ce mélange est excellent pour les cheveux, il éclaircira la couleur légèrement au fur et à mesure.
Pour le soin : Fais chauffer 1 tasse d’eau, ajoute dedans 1 sachet de camomille bio, 1 c à soupe de miel et 2 c à soupe de poudre de cannelle, mélange le tout.
(boire la mixture… NON JE RIGOLE !!!!)
Laisse refroidir : A utiliser en masque sur les pointes et/ou sur toute la chevelure avant le shampoing. Laisse poser environs 30 minutes et lave tes cheveux comme à ton habitude (avec un shampoing non agressif, sans sulfates et tralala).
A bientôt pour la suite des aventures capillaires et autres...
Belle journée et Bon Baiser de Strasbourg !
Comments